Learning Collective Worldmaking (LCW)

PROJECTS

Enhancing teacher education for climate change and social justice through community partnerships

Le changement climatique est une question pressante au Cap-Breton. Les habitants de la région continuent à dépendre de l’énergie générée par le charbon et le pétrole. Les communautés sont vulnérables à l’érosion côtière croissante et aux inondations des terrains bas. Ces problèmes sont aggravés par des défis socio-économiques persistants, un taux de pauvreté infantile de 30%, et les inégalités à long terme auxquelles sont confrontés la classe ouvrière rurale, les nouveaux-arrivants, et les communautés Afro-Néo EcossaisesLa formation des enseignants est un catalyseur culturel qui implique l’impératif éthique de prendre soin de et de soutenir activement le bien-être des communautés. En tenant compte du fait que les inégalités éducatives en Nouvelle-Écosse contribuent aux inégalités climatiques, les enseignants font face à des défis dans la création de l’éducation climatique qui soutient la justice sociale, même lorsqu’ils doivent composer avec des réalités climatiques émergentes à travers le curriculum, les pédagogies, et les pratiques.

Dans ce contexte, les facultés d’enseignement ont une obligation de diligence envers les communautés au sein desquelles elles sont implantées . Elles doivent reconnaître et respecter les cultures régionales, les histoires, les lieux et les écologies de ces communautés.

À travers la co recherche participative avec divers élèves, éducateurs, universitaires et membres des communautés, notre équipe interdisciplinaire s'efforce de s’assurer que la formation des enseignants est située dans un contexte local et orientée vers la justice sociale. Ensemble, nous avons pour but de reconstruire les objectifs et les pratiques de la formation des enseignants et de co-construire des partenariats collaboratifs qui informent la préparation des futurs enseignants et améliorent les réponses communautaires aux enjeux locaux.


Financé par: Accelerating Climate Change Education in Teacher Education (ACCE-TE) (Lakehead University and the University of Toronto), le programme Work Study de Cape Breton University, et la subvention Research, Innovation, Scholarship, and Exploration (RISE) de Cape Breton University

Learning Collective Worldmaking

Unama’ki espi-kina’matno’kuom etek Mi’kma’ki, wla na no’kamanaq aq maqamikewminu mena’qiknmuetuk.

Cape Breton University is located in Mi’kma’ki, the ancestral and unceded territory of the Mi’kmaw People.

Questions?
Send us an email!